Les Chroniques de Naxxramas by Khamúl
2010-04-29
Class: Unknown | Category: Dungeons / PvE | Server : EU - Krasus ( Vengeance )
- /5 2 ? ? 1427 MB Correct Share
Movie Summary
3 Man Naxxramas : Les Chroniques de Naxxramas - Version Fr

L'idée nous est venue de Kyuby qui nous a proposé ce défi. On a fait quelques recherche, vu que certains boss avais déjà été fait a 4 ou 5, certains a 3 voir à deux, mais aucun clean complet à moins de 5. On s'est donc dis d'y aller a 3, malgré que sur le papier, ce serai théoriquement très difficile pour certains boss.

Première sortie, on commence de manière classique sur l'aile des araignées. Nous y allons en compo simple : un tank et double dps, Anub' et Faerlina n'opposent quasi aucun résistance, en revanche ca se corse tout de suite avec Maexxna : Grandes difficultés pour le tank de tenir seul, beaucoup de dispell a faire le plus rapidement possible, des cocons faisant perdre beaucoup de temps, et sans compter les déplacements, bref, ca s'appelle un boss bordélique ^^

Seconde sortie, on passe directement a l'aile des abominations, premier boss premières difficultés, Le Recousu. Obligation de le faire en double tank Kyuby pour pour le boss et Kim pour les frappes haineuses. Tout en tenant le timer d'enrager de 6 min, stressant malgré que le combat soit répétitif, c'est passé très juste pour tout le monde. On enchaine sur Grobbulus qui n'oppose aucune résistance, et on part un peu tâter Gluth.

Troisième sortie, après avoir élaboré plusieurs strats plus ou moins farfelues pour Gluth, il tombera finalement a moins de 30s de l'enrager en faisant tanker Kyu jusqu'au décimer, enchainant sur une reprise de Kim qui n'a plus d'add a kitter afin de reset les stacks. Stacks qui je précise réduisaient les soins de 100% sur le tank. Pour finir on part voir Thaddius que nous n'avons même pas vu ce jour là, car jamais passé les adds ^^

Sortie suivante : trys sur Thaddius, obligation d'y aller en double tank, les adds tapent trop fort, il va falloir descendre plus de 3.5M de Pv en moins de 6 min à un dps au lieu de deux initialement prévu. on fini par se prendre l'enrage une fois a 5%, et le try d'après il tombe a quelques secondes de l'enrager.

Sortie suivante à l'aile de la peste, tout a été rush en moins d'une heure, par rapport aux abo, ce fut une vaste blague, cependant on se souviendra notamment du pull de Heigan à la goule agressive.....

On est ensuite passé a l'aile de Givre, Saphiron n'a pas été très costaud, KT en revanche était plus tendu, notamment a cause de ses glaçons retirant 26% de pv par seconde pendant 4s. Il fallais donc garder la connexion runique pour ces 4s afin que chacun puisse s'en sortir, même sans trop de pv, le principal étant de rester vivant. Cependant pour que cette technique marche, il fallais tout le temps se maintenir full vie, sinon c'était sans effet.

Sortie d'après a l'aile des cavaliers, avec un mur : Razuvious. Il aura fallu plusieurs jours pour trouver une strat viable, après de très nombreux essais, la voila :
Prise des adds par Kim et moi, le tauntait en premier le gardais les 20s maximums, Kim le reprenais 15s, de plus a chaque reprise de ma part, connexion runique rendais a mon add 10% de pv.
Pendant ce temps Kyu devais dps au sceau de lumière afin de générer des soins sur les adds résultant a la fin de combat a plus de 600k de heals, étant donné que malgré tout nos efforts, l'add de Kim tombais bien plus vite (a cause de la connexion runique qui n'affectais pas son add.) il a fallu en plus claquer des mains de sacrifice sur son add, main sacrifices dangereuses étant donné que Kyu ramassais des 7-8k sous CD défensif..... Bref après un wipe a moins de 40k, il est enfin tombé, encore très très juste étant donné que les des adds étaient morts....

On passe au suivant, et là encore une fois un mur : Gothik.
Pour répartir 3 personnes en 2 salles, il fallais que quelqu'un se retrouve tout seul, après tout les combinaisons possibles de tentés, Kim est allé seul coté Vivant, son dps lui permettant de tomber les adds suffisamment vite tant que le pop est régulé par Gothik. Coté mort Kyu et moi, on se prenais des pops plus dur étant donné qu'ils étaient régulé par Kim et donc très aléatoires (Du genre on se prend 2 cavaliers et 3 DK en même temps...), après tout ces essais, quand on a réussi a finir toutes les vagues, Gothik, malgré qu'il nous ai mis 9 stacks sur la fin, tomba du premier coup, non sans mort ^^

Dernier boss de l'aile des cavaliers, Les 4 Cavaliers, finalement pas si dur que prévu, je me mettait seul au fond a faire des swichs avec mon pet, Kim prenais les deux autres pendant que Kyu dps. La difficulté était de tomber Thane plus rapidement possible avant que Kim ne meurt par l'excès de marque, mort obligatoire, donc PDA posée, après ca, Vaillefendre seul était un proie plus facile, et les deux autres encore plus, bref, ils auront quand même opposés pas mal de résistance, mais moins que nous l'attendions.
Voila donc grosso modo les strats employés, résumés bien sur.
Ça sera quand même resté un gros défi sur l'aile des cavaliers et des abo.

Ce film a été fait afin d'encourager les joueurs a faire de même, a redécouvrir Naxxramas. Trop de gens aujourd'hui la rush sans savoir une ligne de l'histoire de cette instance, du passé de ses boss. Tout en gardant la mise en scène des combat.
Sources ce ces récits : Wow-Europe & Wiki-Warcraft
Bref j'espère que cela motivera des gens a tenter le défi comme AQ40 Duo

Merci a tous ceux qui nous ont soutenus !
Comments and Ratings
Average Rating:

- /5

Your Rating:

  • Loading...

Movie Achievements

Views: 8,860
Daily Views: 6
Rating: - / 5
Category Rank: 3205

Author Information

Khamúl
WCM Fame: 85
Rank: 145 (of 510,000 )
Movies Released: 17
Total Views: 408,581

Like WarcraftMovies.com on facebook and get awsome videos in your newsfeed!

WCM Radio

Choose Station:

Similar Movies

  • Loading...